« Les Anneaux de Pouvoir » : un acteur a vécu l’enfer sur le tournage

Antoine Boucherie
Antoine Boucherie
4 Min Read

Lors de l’annonce du casting de la série Les Anneaux de Pouvoir, certains fans de la saga Le Seigneur des anneaux ont exprimé leur mécontentement. La raison : ils n’ont pas apprécié de voir des acteurs noirs interpréter des elfes et d’autres personnages fantastiques. Ils se sont alors déchaînés contre certains acteurs, qui ont vécu l’enfer avant et pendant le tournage. Une situation qui a poussé Amazon à prendre une mesure radicale.

Lancée en septembre 2022, la série Les Anneaux de Pouvoir produit par Prime Vidéo a beaucoup fait parler d’elle. Des fans de l’univers ont crié au scandale en découvrant que la production avait choisi des acteurs noirs pour interpréter certains personnages. Des messages haineux ont été postés sur les réseaux sociaux. Le téléphone de l’acteur qui joue Arondir a été hacké, ses comptes bancaire et Paypal ont été piratés. Plusieurs de ses amis ont reçu des messages, tout comme l’acteur en question. Son adresse a été dévoilée, il a alors reçu des choses par la Poste.

Une situation grave aux conséquences dramatiques. Ismael Cruz Córdova, qui incarne Arondir, raconte :

« Ça a fait mal et ça a eu un impact psychologique et sur la santé mentale. C’est quelque chose dont je parle très ouvertement pour que les gens comprennent que ce qu’ils font et disent en ligne blesse vraiment les gens et a un impact sur nous. »

"Les Anneaux de Pouvoir" : un acteur a vécu l'enfer sur le tournage - Cultea

Une aide pour soutenir les acteurs visés

Pour aider les acteurs concernés lors de cette difficile période, la production de la série a fait appel à une thérapeute sur le tournage après la pandémie. Le comédien s’exprime sur cet appui essentiel :

« Nous avons besoin de soutien lorsque cela se produit, parce que les voix sont si fortes et qu’elles nous parviennent d’un peu partout… J’aimais la voir là, même si nous ne nous parlions pas. Je savais qu’il y avait quelqu’un qui me voyait complètement. Ce n’était pas seulement en tant qu’acteur. »

La production de la série a également réagi face à la situation et au racisme subi par ses acteurs.

« Nous, membres du casting des Anneaux de Pouvoir, sommes ensemble solidaires contre le racisme incessant, les menaces, le harcèlement et les abus dont certains de nos collègues de couleur ont fait l’objet au quotidien. Nous refusons de l’ignorer ou de le tolérer. J.R.R. Tolkien a créé un monde qui, par définition, est multiculturel. Un monde dans lequel les gens libres de différents peuples et cultures s’unissent, en communauté, pour lutter contre les forces du mal. Les Anneaux de Pouvoir reflète cela. Notre monde, comme la fantasy ou la Terre du Milieu, n’a jamais été entièrement blanc.« 

La saison 2 risque d’être également la cible d’attaques. Ismael Cruz Córdova sera tout de même de retour dans la suite, à voir prochainement sur Prime Video.

 

A lire également : « Les Anneaux de Pouvoir » : toutes les infos sur la saison 2

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
1 Comment