La série Ginny et Georgia, renouvelée par Netflix pour une saison deux sortie ce jeudi 5 janvier, est l’un des plus gros succès de la plateforme.
En effet, l’histoire de cette mère et sa fille, qui s’installent dans une nouvelle ville pour un nouveau départ après des déménagements fréquents, a énormément plu au public. Et pour cause, il n’y a pas de quoi s’ennuyer avec la relation explosive et tumultueuse des deux protagonistes ! D’ailleurs, la dynamique de la série, les visuels et les liens qui unissent Ginny et Georgia nous rappellent énormément la série Gilmore Girls. On vous donne 3 similitudes entre ces deux succès.
L’histoire familiale
Pour rappel, Gilmore Girls est une série américaine sortie dans les années 2000. Elle raconte la vie de Lorelei et Rory Gilmore, un duo mère-fille inséparable.
Les deux séries tournent autour de la vie d’une maman célibataire qui a eu sa fille à l’adolescence et qui doit gérer les déboires de sa vie amoureuse. La fille en question agit bien plus comme une adulte qui raisonne sa mère que la mère elle-même.
Dans les deux séries, les pères sont aux abonnés absents à la maison, ce qui n’empêche pas quelques scènes où Rory et Ginny revoient leurs pères, avec lesquels elles s’entendent ceci dit très bien.
Le décor des séries
Ginny et Georgia et Gilmore Girls sont deux séries qui évoluent dans des villes fictives. Pour Gilmore Girls, l’action se situe à Stars Hollow, dans le Connecticut. Ginny et Georgia se déroule quant à elle à Wellsbury, dans le Massachusetts. Les deux villes sont petites, tout le monde semble se connaître, ce qui rajoute son lot de problèmes dans la vie des deux duos féminins.
La vie amoureuse de Ginny et Rory, et de Georgia et Lorelei
Concernant Georgia et Lorelei, elles ont toutes les deux un love interest qui les poursuivra durant une bonne partie des séries. Pour Lorelei, dans la saison une, nous découvrons son alchimie avec Luke Danes, tandis que Georgia est toujours amoureuse du père de Ginny. Cela ne les empêche pas d’avoir une deuxième histoire, qui compliquera la première. Pour Lorelei, c’est avec Max Medina, le professeur de Rory, et pour Georgia, c’est le maire de la ville.
Concernant les adolescentes, nous avons le même lien. Le premier petit ami de Rory, Dean, était l’homme idéal, celui que tout le monde aime. Chez Ginny, nous le trouvons en la personne de Hunter Chen. Mais les deux protagonistes vont également avoir une histoire avec le bad boy de l’école : Jess Mariano pour Rory et Marcus pour Georgia.
En somme, même si les deux séries ne se ressemblent pas dans leur entièreté et qu’elles ont évidemment des différences, elles racontent toutes deux l’aventure d’une jeune adolescente et de sa mère dans une nouvelle ville, avec leurs histoires de cœur. Vous pouvez désormais découvrir la saison 2 de Ginny et Georgia en streaming sur Netflix. Nous vous invitons également à découvrir les dernières infos sur la saison 3 et sa potentielle annulation…
Ginny et Georgia saison 2 : bande-annonce
Brianne Howey – Rôle : Georgia
Antonia Gentry – Rôle : Ginny
Diesel La Torraca – Rôle : Austin
Jennifer Robertson – Rôle : Ellen
Felix Mallard – Rôle : Marcus
Sara Waisglass – Rôle : Maxine