Disney inspire Givenchy et lance une collaboration avec la marque

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Ce n’est pas la première fois que la compagnie aux grandes oreilles collabore avec une marque prestigieuse. En 2018, pour ses 90 ans, Disney collaborait avec Lacoste qui fêtait ses 85 ans. On peut également citer la collaboration avec Gucci, la grande marque italienne. Cette fois, la société américaine a décidé de collaborer avec l’une des plus grandes marques de luxe française : Givenchy.

Une collaboration née d’une grande affection pour Disney

Pour l’annonce de cette collaboration, le directeur de la création de Givenchy, Matthew Williams, est revenu sur la relation qu’il entretient avec la société américaine.

Déjà, il a expliqué qu’il adorait emmener ses filles à Disneyland Paris. Il s’agit d’un voyage qu’ils font très souvent ensemble. Naturellement, de ces visites sont nées une grande admiration et affection pour le monde magique de la société américaine. Il raconte à WWD :

« Disney a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur, comme c’est le cas pour tant de personnes à travers les générations, les pays et les cultures. »

Une collaboration que l’homme semble être impatient de mener. Il n’a pas hésité à rappeler à WWD le lien entre la Californie, lieu où se trouve un parc Disneyland, et Paris, ville lumière, mais aussi lieu magique.

« En tant que garçon de Californie et père de famille à Paris, Disney a toujours été une source de moments significatifs tout au long de ma vie. C’est un véritable honneur de réunir deux marques emblématiques pour ce projet. »

« Wonder Gallery » : le fastidieux projet entrepris par les deux collaborateurs

Le projet « Wonder Gallery » arrivera au cours du printemps 2022. Il ne présentera que des pièces limitées, comprises entre 520 et 600 $ pour les t-shirts. Les t-shirts à manches longues coûteront, quant à eux, autour de 790 $. Ensuite, les collaborateurs ont décidé qu’une seconde capsule sera proposée, au cours de l’été 2022.

Concernant les conceptions, Williams a sorti le grand jeu. Ce dernier a travaillé en étroite collaboration avec Walt Disney Animation Studios. Le but est de remettre en avant des personnages emblématiques du monde magique de la firme.

On retrouvera ainsi Bambi, Perdita et Pongo des 101 Dalmatiens, Elsa et Olaf de La Reine des neiges ou encore Oswald, le lapin chanceux. Ce dernier est d’ailleurs le précurseur de la fameuse souris de la franchise, Mickey Mouse.

En attendant de pouvoir admirer les nouvelles créations de Givenchy, qui mettent en avant le monde Disney, il est toujours possible de regarder les autres créations de Williams en collaboration avec d’autres artistes. Elles nous permettront de savoir, à peu près, à quoi nous attendre quant à la collaboration avec Disney. 

 

Sources :

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