Des bouteilles Perrier® signées Takashi Murakami !

TAKASHI MURAKAMI )

La célèbre marque française d’eau gazeuse fait peau neuve et s’offre les illustrations du nom moins célèbre Takashi Murakami et ce, dès le mois d’octobre 2020 avec la sortie de deux bouteilles originales !

L’emblématique bouteille verte veut marquer les générations et se paie une nouvelle tenue pour l’occasion. Stratégie plutôt fine de la marque qui enrichie ainsi son panel de collaborateurs historiques.

Kaikai et Kiki trinquent pour la nouvelle collaboration de leur créateur avec le géant de la boisson gazeuse.

 

D’autres collaborations prestigieuses

Car, en effet, ce n’est pas la première fois que Perrier s’offre les services d’artistes prestigieux. Parmi ses anciens collaborateurs figurent des artistes, créateurs et réalisateurs tels que : Andy Warhol, Salvador Dali, Bernard Villemot, Savignac, Jean-Paul Goude, Ridley Scott ou encore Agnès b. . Soit plus d’une trentaine d’artistes à avoir rythmé la vie de la marque en plus de 150 ans d’histoire. Et ce n’est pas fini ! des écrivains font également partie de ce story telling improbable : Paul Valéry, Colette, Jean Giono, pour ne citer qu’eux !

Perrier : La danse cosmique

Tantôt surréaliste, tantôt pop art, des coups de pinceau de Salvador Dali de 1969 à la sérigraphie d’Andy Warhol de 1983, Perrier en aura vu de toutes les couleurs. Et, pour cette édition spéciale, c’est au tour de Takashi Murakami d’ajouter sa griffe au livre d’or de la société Perrier. Né en 1962, père du flat art, Murakami est sans doute l’un des artistes moderne les plus bankable de ce début de XXIe siècle avec son univers kawaii.

 

© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved.

Takashi Muramaki, un artiste aux inspirations colorées

Le style du tokyoïte s’inspire de la pop-culture japonaise de l’après-guerre et de la sous-culture nommée otaku, terme péjoratif qui se rapporte à l’univers geek par excellence. Murakami acquiert une notoriété grandissante sur la scène artistique internationale. 

Ses deux personnages Kaikai et Kiki, ses signatures graphiques, arboreront donc les panses de ces charmants récipients d’eau gazeuse, ce qui ne manquera pas d’égayer les rayons en ce début d’automne.

La prochaine étape consiste à parer toute la gamme de boissons gazeuses de personnages joyeux et colorés, mais il faudra pour cela attendre janvier 2021. À bas la morosité et vive les fleurs au large sourire !

 

Pour la petite histoire

Saviez-vous que la forme de la bouteille s’inspire des massues indiennes ? C’est Sir John Harmworth qui décida de s’approprier cet objet culturel pour en faire son image de marque. On se trouve alors très loin du sud de la France, où Sir Harmworth racheta en 1899 une source à un certain Dr Perrier.

Mais à quoi pouvait bien servir cet objet insolite ? À la musculation. Autour de 1 kg, ces quilles en bois peuvent être utilisée, par pair, lors des échauffements.

Alors, sachez quoi faire la prochaine fois que vous achèterez de l’eau à bulles 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *