Comment Netflix a sauvé la série « Manifest » ?

Comment Netflix a sauvé la série "Manifest" ?

La série Manifest, annulée aux États-Unis après 3 saisons, a été sauvée par Netflix. La saison 4 a été diffusée fin 2022. On vous explique tout ce qu’il s’est passé concernant ce renouvellement.

Ce n’est pas parce qu’une série est annulée qu’elle est morte pour autant. En effet, il est arrivé que certaines séries soient sauvées par une autre chaîne, malgré la fin annoncée. Ce fut par exemple le cas pour la série Lucifer, annulée après 3 saisons par la FOX et sauvée par Netflix. Brooklyn Nine-Nine, également annulée par FOX puis sauvée par NBC. Depuis l’annulation de Manifest au bout de 3 saisons, les rebondissements s’enchaînent.

Fin juin, on apprenait que la série n’allait pas avoir de suite malgré la mobilisation des fans. Le créateur, Jeff Rake, assurait qu’il allait tout faire pour donner une fin à la série. Un mois plus tard, les négociations avaient repris entre l’équipe et Netflix.

Manifest saison 4

La saison 4 sera la dernière

La première partie de la saison 4 de Manifest est donc sortie fin 2022. Cette quatrième saison sera composée de 20 épisodes. A l’origine prévue pour durer 6 saisons, la série ne devrait donc en avoir que 4. Cependant, Netflix a commandé plus d’épisodes que les saisons précédentes (16 pour la saison 1 et 13 pour les saisons 2 et 3) afin de permettre à Jeff Rake et à son équipe de terminer l’histoire comme ils le voulaient.

Le casting assuré de revenir

Josh Dallas (Ben) et Melissa Roxburgh (Michaela) ont repris leurs rôles tout comme J.R. Ramirez (Jared). Matt Long (Zeke) est également de la partie. Selon Deadline, les acteurs auraient négocié une jolie augmentation pour revenir dans la série, leur contrat ayant expiré en juin.

Reste plus qu’à attendre la seconde partie de la saison 4 pour connaître le dénouement final… 

Casting :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *