Le 24 avril dernier, Canal+ a sorti la première saison de sa série policière B.R.I.. La BRI est la Brigade de Recherche et d’Intervention, aussi appelée « brigade Antigang ». Ses membres mènent à la fois des enquêtes et des interventions.
Saison 2 confirmée pour B.R.I.
La série hyper réaliste de 8 épisodes se focalise sur la BRI de Versailles, quand Saïd (Sofian Khammes), ancien membre des forces spéciales, prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite. Il remplace Patrick (Bruno Todeschini), qui a collaboré pendant 20 ans avec Éric, dirigeant d’un clan de la pègre parisienne. Saïd devra alors trouver sa place au sein de son groupe, tout en évitant qu’une guerre de gangs n’éclate entre la famille d’Éric et celle des frères El Hassani. L’équipe de jeunes policiers plus ou moins paumés intervient aux côtés du RAID et tente d’éviter le pire.
Créé par Jérémie Guez et Erwan Augoyard (Engrenages), le programme a cumulé plus 12 millions de visionnages : les meilleures audiences pour une Création Originale Canal+ depuis 4 ans. C’est donc sans surprise, mais avec suspense (on ne savait pas encore s’il y aurait une suite lors du final de la saison 1, sorti le 15 mai), que Canal+ confirme la commande de la saison 2. On suppose retrouver les comédiens de la première saison et on attend avec impatience plus d’informations.
Canal+ a également annoncé le retour de Marie-Antoinette pour la deuxième saison dès lundi, et a dévoilé des images du prochain film de Xavier Giannoli, réalisateur des Illusions Perdues : D’argent et de sang. D’ici là, Canal+ a révélé un nouveau lot de petites Créations Originales et d’autres nouveautés.
On poursuit avec un avant-goût de ce qui vous attend en nouvelles séries Créations Originales dès la rentrée ⬇️ #SummerPartyCanalPlus pic.twitter.com/y7FsrrdBe0
— CANAL+ (@canalplus) June 26, 2023
Source :
Bonjour…..
B.R.I. Une série policier action , très bien menée , avec des têtes nouvelles (acteurs-ices ) qui font du bien , l’écriture parfois pas toujours limpide , heureusement les personnages sont un délice de « gueules » de caractères , ont les aiment tous , voir même ont s’attachent à certains de part leurs profils.
La fusillade un peu improbable dans le dernier épisode(saison 1) à la Heat ou Sicario (péage autoroute) , coulisses des rouages policières , les interventions cagoulées sympas , coulisses et antécédents des B.R.Istes sympas aussi , à voir pour les fans d’imbroglios flics,truands , hiérarchie des enquêtes…..