Après 3 ans d’attente et beaucoup d’incertitudes avec la refonte du DCU, la saison 2 de la série Peacemaker débarque ce jeudi 21 août 2025 sur la plateforme Max (anciennement HBO Max). Cette série de James Gunn confirme une véritable mise en place du personnage de Peacemaker dans le nouvel univers DC.
Le bébé de James Gunn
James Gunn, désormais patron des DC studios, n’a pas attendu bien longtemps avant de reconstruire l’univers DC à sa façon, en mettant de côté ce qu’avait commencé Zack Snyder. James Gunn avait dès le départ annoncé sa volonté de créer un univers étendu dans lequel tous les films et séries du studio se retrouveraient. James Gunn compte par ailleurs sur le concept des « pocket universes« , des dimensions parallèles permettant de jouer avec le multivers.
Cette décision a déjà commencé avec Creature Comandos puis Superman sorti en France le 9 juillet dernier. Cependant, le réalisateur précise bien que chaque film ou série aura sa propre touche, certaines plus sombres et d’autres plus optimistes.

La saison 1 avait déjà été un gros succès sur HBO Max et le réalisateur ne compte pas s’arrêter là, au vu de l’enthousiasme de la critique. La saison 2 de Peacemaker vient donc se placer chronologiquement juste après Superman. Puis suivront les projets en cours de développement chez DC Studios à savoir, Supergirl, Lanterns et Clayface en 2026.
Peacemaker saison 1
Petit rappel pour ceux qui auraient oublié les évènements importants de la saison 1 (Attention spoilers !). John Cena dans le rôle de Christopher Smith est recruté au sein d’une équipe pour une mission secrète : le « Butterfly Project« . La mission ayant à peine commencé, cet anti-héros est attaqué par une créature extraterrestre qu’il réussi à éliminer.

L’équipe découvre la teneur du « Butterfly Project » : une invasion extraterrestre de grande ampleur se faisant en toute discrétion. Les aliens s’infiltrant dans des hôtes humains sous forme de petits papillons et visant les gens de pouvoirs. Des trahisons ont lieu au sein de l’équipe. Clemson Murn s’avère être lui-même un extraterrestre mais avec des idées opposées à ses congénères. Leota Adebayo a quant à elle pour mission de piéger Christopher Smith en faisant de lui un bouc émissaire.
Lors de l’affrontement final, Chris se bat contre les forces de polices contrôlées par les Butterflies et son père néo-nazi dont il se libère de l’emprise. L’équipe découvre enfin « la Vache » une créature qui produit l’alimentation des extraterrestres et la détruit.
A quoi s’attendre ?
D’après la bande annonce de la saison 2, notre anti-héros va cette fois-ci affronter un nouvel ennemi qui n’est autre que Rick Flag Sr. déjà apparu dans Creature Commandos et Superman. James Gunn entame donc bien son ambition d’univers partagé.

Pour ce qui est des enjeux directement liés à la première saison, Chris va devoir continuer de lutter contre ses traumatismes passés liés à son père, les relations au sein de l’équipe vont être développées et chaque membre va apprendre à travailler dans l’ombre après la révélation de l’existence de l’équipe.
Au casting on retrouve John Cena qui interprète l’iconique Christopher Smith alias Peacemaker, Danielle Brooks en Leota Adebayo, Jennifer Holland dans le rôle d’Emilia Harcourt, Freddie Stroma pour Vigilante, Steve Aggie en Economos et bien d’autres. La saison 2 de la série compte 8 épisodes écrits pas James Gunn dont 3 qu’il a lui-même réalisés (le 1, le 6 et le 8). Les épisodes sortiront au rythme de 1 par semaine contrairement à la saison 1 qui les avaient sorti par 3.
Avec cette saison 2, James Gunn nous promet du lourd. Avant de découvrir cette saison 2, vous pouvez profiter de la bande-annonce ci-dessous. Et vous ? Vous aviez hâte de ce retour de Peacemaker ?
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

!["Les Misérables" : l’uppercut de Ladj Ly [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/04/phpRWFjUu.jpg)
