« Disney Dreamlight Valley » : toutes les recettes de cuisine du jeu (1 étoile)

"Disney Dreamlight Valley" : toutes les recettes de cuisine du jeu (1 étoile)

La cuisine est un élément indispensable pour progresser dans Disney Dreamlight Valley. Pour accomplir des défis, créer des relations et terminer des missions, il vous faudra prouver votre valeur auprès de Rémy, le célèbre rat cuistot de Ratatouille. Si vous pouvez cuisiner sans lui, nous vous conseillons d’attendre tout de même d’avoir amené le petit rongeur au village pour réussir tous les plats. Voici la liste des recettes de Niveau 1 !

Nota Bene : depuis la nouvelle mise à jour, Tiana (La princesse et la grenouille) est arrivée au village et ouvre un restaurant. N’hésitez pas à aller jeter un œil pour trouver quelques ingrédients utiles.

Crackers

Le seul ingrédient que vous aurez à cuisiner pour créer des crackers est le blé. Une entrée de base, mais qui vous prépare convenablement à la philosophie d’Auguste Gusteau : Tout le monde peut cuisiner.

Crudités

Pour réussir à préparer des crudités, il faudra choisir un ingrédient au choix parmi les suivants : une carotte, un concombre, un poivron ou une courgette 

Légumes grillés

Dans notre partie de Disney Dreamlight Valley, les légumes grillés sont la recette la plus demandée par les clients du restaurant de Rémy. Pour servir ce plat, vous devez faire cuire un légume au choix. Nous vous recommandons d’utiliser les aubergines et le maïs.

Œufs durs

La recette la plus simple de tout Disney Dreamlight Valley. Nul besoin d’aller plus loin que le restaurant pour trouver l’ingrédient nécessaire puisqu’il s’achète sur place. Un œuf suffira pour créer ce plat.

Soupe à la tomate

En cuisant une simple tomate, vous pourrez servir une superbe soupe à la tomate. Vous en trouverez très facilement en améliorant le jardin de WALL-E.

Hors d’œuvre

Pour réaliser la recette des hors-d’œuvre, vous devez utiliser une épice comme l’origan ou le basilic.

Poisson grillé

Comme son nom l’indique, un seul poisson parmi plusieurs variétés est nécessaire pour préparer du poisson grillé.

Milkshake

Parce que le milkshake est très populaire, il n’est pas étonnant de le trouver dans Disney Dreamlight Valley. Le seul ingrédient dont vous aurez besoin est du lait. Vous pouvez en acheter directement auprès de Rémy.

Salade de fruit

La salade de fruit peut être très lucrative si vous la vendez en grande quantité dans un stand de Dingo. Bonne nouvelle, elle est très facile à cuisiner puisqu’il vous faudra juste un fruit parmi les suivants : pomme, framboise, banane, groseille et myrtille.

Soupe de poireaux

Le seul ingrédient nécessaire à la soupe de poireaux est un poireau. Logique, n’est-ce pas ?

Hors d’œuvre de fruit de mer

Pour réussir la recette hors-d’œuvre de fruit de mer, il vous faudra simplement un crustacé au choix parmi les trouvailles de la Plage Enchantée. Des palourdes ou des crevettes suffiront par exemple.

Plateau de fromages

Pour réaliser la recette de plateau de fromages, le seul ingrédient dont vous aurez besoin est un morceau de fromage. Inutile d’aller loin pour en trouver puisque Rémy en vend directement dans le restaurant. Que serait la vie dans Disney Dreamlight Valley sans du fromage ?

Purée

Réussir la recette de la purée n’a rien de compliquée puisque vous devez faire cuire une pomme de terre. 

Salade

La recette la plus logique puisqu’il faudra simplement cuisiner de la salade… Rien de plus.

Soupe d’okras

Pour réaliser la recette de soupe d’okras, le seul ingrédient indispensable est un okra.

Bonbon

Pour réaliser la gourmandise préférée de Vanellope, plus précisément le bonbon, vous devrez vous procurer du cacao.

Granité nature

Pour réaliser la recette de granité nature, vous devez utiliser comme ingrédient, une glace pilée.

Café

Le café reste une boisson indispensable dans Disney Dreamlight Valley. Pour réussir la recette, vous devez vous procurer un grain de café.

En accomplissant plusieurs fois les recettes de Niveau 1, vous pourrez gagner rapidement des points Dreamlight et servir plus facilement certains clients. N’oubliez pas qu’un seul ingrédient est nécessaire pour rester sur une étoile !

Bande-annonce Disney Dreamlight Valley

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *