Sony vient d’ajouter une nouvelle démo de l’un des jeux de l’année : Hogwarts Legacy. Enorme carton de l’année, cette démo fait cependant beaucoup parler d’elle à cause d’un couac.
Depuis sa sortie, Hogwarts Legacy a déclenché un véritable raz-de-marée. Le RPG basé sur l’univers d’Harry Potter s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires. Le jeu a également enregistré un pic de plus de 1,3 million de spectateurs sur Twitch, devenant ainsi le titre le plus regardé sur la plateforme.
Le PlayStation Store regorge d’offres intéressantes et de promotions incroyables. Les abonnés au PlayStation Plus, notamment à la formule Premium, sont choyés par Sony avec des tonnes de jeux gratuits : le mois de juin est d’ailleurs très fourni. Avec NBA 2K23 et Jurassic World Evolution 2, les fans sont aux anges.
Une surprise plus ou moins bonne
Mais ce n’est pas tout : Hogwarts Legacy est jouable gratuitement sur PS4 et PS5. Mais il y a un hic, c’est en fait une démo gratuite (incluant 45 minutes de gameplay) .
- Version PS5 – Essai gratuit de 45 minutes avec PS Plus Premium
- Version PS4 – Essai gratuit de 45 minutes avec PS Plus Premium
Avec moins d’une heure de jeu au compteur, cet essai n’est pas assez long pour vraiment se faire une idée du jeu. D’autant plus que sa séquence d’introduction est particulièrement longue.
Résultat, beaucoup d’abonnés PS Plus Premium ont fait part de leur frustration : ils n’ont pas pu arriver jusqu’à Poudlard avant la fin du compte à rebours. Seul point positif, s’ils venaient à acheter le jeu, leur progression sera transférée dans la version finale et ils n’auront pas à revivre ce long moment. Cela reste malgré tout assez regrettable qu’un essai gratuit PlayStation Plus aussi important ne permette pas de donner aux joueurs un véritable aperçu du gameplay et de son ambiance.
Hogwarts Legacy se positionne sans conteste comme l’un des meilleurs jeux Harry Potter à ce jour. Avec cette démo, les retardataires pourront se faire un avis. Et pourquoi pas continuer l’aventure par la suite…
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea
Pas gratuit mais compris dans un abonnement à la location
Oui donc pas du tout gratuit quoi
On as déjà de la chance de pouvoir y jouer sans l’acheter franchement je lai tester en version jessaie et il déchire
Ban c’est normal c’est pas super le ps premium. Ils enlèvent des jeux tout les mois pour les mettre en vente ensuite. En gros Sony regarde quels sont les titres les plus joués avec Premium et ensuite ils les mettent en vente. Si tu as Premium t’es juste un cobaye pour mieux vendre par la suite quoi. Je trouve c’est déplorable comment ils se permettent de promettre des trucs cool quand au fond ils savent que c’est juste un mytho pour te faire claquer du pognon. Ils ont même annoncé la fin des jeux physique d’ici quelques années juste pour continuer a nous refourguer des vieux titres à prix de folie. Moi si il y avait pas eu le marché des jeux physiques occasion je n’aurais jamais eu accès à certains jeux.
Plus je vois les choix de Sony Plus j’ai envie d’aller sur XBox.