« Star Wars Outlaws » : à quelle période se déroule le jeu ?

Pour réunir les plus grands fans de la galaxie, Lucasfilm s’associe avec Ubisoft pour créer une toute nouvelle ère : Star Wars Outlaws

Star Wars Outlaws : la découverte

Récemment, la franchise du jeu vidéo Ubisoft nous a présenté sa prochaine nouveauté au Xbox Showcase 2023, et ils ne nous ont pas déçus ! C’est sous la production Lucasfilm que le nouveau jeu vidéo va sortir. Prévu en 2024 sur Xbox et Playstation 5, Star Wars : Outlaws nous promet quelque chose de grand. En effet, dans cette nouvelle aventure galactique, nous incarnons une mercenaire, Kay Vess, qui fait ce qui lui plaît. Malheureusement pour elle, l’Empire est derrière elle, l’empêchant de vivre comme elle veut. C’est alors qu’il lui vient l’idée de faire un cambriolage à des millions de crédits. Nous allons la suivre, elle et son associé Jaylen. Elle est bien évidemment accompagnée de ses deux acolytes, un droïde nommé ND-5, et Nix, un Merqaal, une petite créature toute pelucheuse, qui va sans doute connaître un succès au merchandising du jeu.

Kay Vess et Nix.

La période de l’histoire

Mais à quelle période de la saga l’histoire d’Outlaws va-t-elle se dérouler ? Cette intrigue est censée se dérouler entre l’épisode V, L‘Empire contre-attaque, et l’épisode VI, Le Retour du Jedi. C’est toujours la bataille infernale entre l’Empire et l’Alliance Rebelle. Chacun ayant droit à son tour de gagner, c’est au tour des Rebelles de déjouer peu à peu l’Empire. Il s’affaiblit de jour en jour sous la pression de la Rébellion. Déjà parce que son vaisseau, l’Étoile Noire, n’est plus, mais aussi parce que l’Inquisitois (traque militaire contre les Jedi) a été démantelée. Alors, c’est pendant cette guerre acharnée entre les deux camps que les chasseurs de primes et les mercenaires vont en profiter pour vivre pleinement. L’Empire étant occupé, il ne se préoccupe plus vraiment de la loi. C’est à cet instant-là que les derniers Jedi vont réapparaître, avec notamment le célèbre Luke Skywalker, et son maître, Yoda.

C’est dans cette perspective que notre héroïne va monter son coup. Nous allons pouvoir profiter de la vie sans recevoir de réelles représailles par la suite. Le jeu vidéo Star Wars : Outlaws est à retrouver à partir de 2024. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea  

One Reply to “« Star Wars Outlaws » : à quelle période se déroule le jeu ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile