« La Petite Sirène » : un spin-off sur la vilaine Ursula ?

"La Petite Sirène" : un spin-off sur la vilaine Ursula ?

Sorti récemment, le remake de La Petite Sirène continue de faire parler. Les stars Melissa McCarthy et Javier Bardem, qui jouent Ursula et le roi Triton, font forte impression. Ils ont évoqué un possible film dérivé sur leur relation. On vous explique tout.

La Petite Sirène est le dernier film d’une longue lignée de remakes live-action récents de Disney. Les premières critiques sont majoritairement positives, avec les performances remarquées d’Halle Bailey et de Melissa McCarthy. De nombreux changements ont été faits par rapport au film d’animation. Les chansons du film ont été légèrement modifiées, ainsi que la relation entre le roi Triton et Ursula, devenus frère et sœur dans le remake.

Lors d’une récente conversation avec The Hollywood Reporter, McCarthy et Bardem ont évoqué leur expérience de travail ensemble sur ce projet. Bardem a évoqué l’envie d’un film dérivé pour que leurs personnages puissent passer plus de temps ensemble. Il souhaitait une scène où le roi Triton dîne avec Ursula.

Reste à voir maintenant si le live-action La Petite Sirène sera un succès. Si le film rassemble autant de spectateurs que le remake du Roi lion ou de La Belle et la Bête, des spin-offs devraient voir le jour. Actuellement, le film devrait rapporter environ 100 millions de dollars lors de son premier week-end aux États-Unis.

"La Petite Sirène" : un spin-off sur la vilaine Ursula ? - Cultea

Un personnage assez emblématique pour un spin-off ?

Étonnamment, l’idée d’un film centré sur Ursula n’a jamais été évoquée. Deux raisons probables à cela : la mort d’Ursula dans le film d’animation de 1989 et l’emblématique Pat Carroll qui l’incarnait. Mais avec la nouvelle relation entre Ursula et le roi Triton, de nouvelles possibilités voient le jour. Le film d’animation de 1989 ne montrait pas la relation entre le frère et la sœur. C’est la comédie musicale qui a révélé cette relation.

Le film pourrait se concentrer sur le moment où Ursula s’est séparée de Triton et du reste de la famille royale atlantique. Son histoire d’origine sur sa transformation en Ursula, sorcière de la mer, est également un axe intéressant à mettre en scène.

Un personnage pour lequel un potentiel film repose sur le succès de La Petite Sirène sorti dernièrement. Attendons maintenant ce que va faire Disney…

A lire également : « La Petite Sirène » de Rob Marshall, un voyage fantastique sous l’océan [critique]

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *