« Black Mirror » saison 7 : on explore le futur de la série Netflix

La série dystopique Black Mirror de Netflix continue de marquer les esprits depuis sa première diffusion il y a plus de dix ans. Connue pour son exploration unique des problèmes contemporains, la série ne cesse de se renouveler au fil des saisons. Mais la question que tous les fans se posent maintenant est : y aura-t-il une saison 7 de Black Mirror ? Voici ce que nous savons jusqu’à présent.

Malgré l’absence d’une annonce officielle de renouvellement de la part de Netflix, tous les signes indiquent un retour potentiel de la série pour une septième saison. Toutefois, après un écart de quatre ans entre les saisons 5 et 6, il ne serait pas surprenant que la saison 7 connaisse également un délai significatif. Surtout si l’on prend en compte la grève des scénaristes.

Black Mirror saison 7 : à quoi s’attendre 

S’agissant du contenu de la saison 7, il est prudent de s’attendre à l’inattendu. En effet, Charlie Brooker, le créateur de la série, est connu pour son désir de surprendre son public. Il faut dire que l’objectif de cette série est de constamment se réinventer. Et au vu des tensions sociétales un peu partout dans le monde, l’inspiration est probablement au rendez-vous… L’approche de Brooker pour la saison 6 a consisté à renverser certaines de ses propres suppositions de base sur ce à quoi s’attendre. On peut imaginer que la saison 7 suive une approche similaire, explorant de nouvelles façons de dépeindre la rencontre de la technologie et de l’humanité.

Pour rappel, la saison 6 fut aidée par un riche casting, incluant Aaron Paul, Josh Hartnett, Zazie Beetz, Salma Hayek Pinault, et Rory Culkin. Pas étonnant quand on sait que les saisons précédentes ont vu défiler des stars telles que Miley Cyrus, Domhnall Gleeson, Bryce Dallas Howard et Jon Hamm. Autant dire qu’on espère déjà du lourd pour la saison 7.

Enfin, dans une interview avec le magazine Empire en juin 2023, Brooker a révélé avoir utilisé l’IA de génération de texte ChatGPT, pour écrire un épisode de la série. Autant dire que le bonhomme se tient à jour des évolutions technologiques afin d’y apporter un propos pertinent.

Bien que les détails spécifiques de Black Mirror saison 7 demeurent inconnus, le retour de la série parait plus que probable. Plus d’informations devraient arriver prochainement sur la date de sortie, le contenu et le casting.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “« Black Mirror » saison 7 : on explore le futur de la série Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile