Site icon Cultea

Star Wars Celebration 2022 : un défilé d’annonces !

Star Wars Celebration affiche Twitter

Star Wars Celebration affiche Twitter (@starwars)

La Star Wars Celebration n’a pas manqué de livrer des informations sur l’avenir de Lucasfilm. En effet, le public a assisté à un véritable défilé d’annonces. Entre celles pour les prochaines productions du studio comme The Mandalorian ou Star Wars : Skeleton Crew, on vous fait un petit debrief.

Un cinquième volet d’Indiana Jones !

Harrison Ford a fait son apparition à l’événement Star Wars Celebration, un rassemblement de fans de la franchise, pour faire une annonce. L’acteur de 79 ans reprend son rôle d’aventurier légendaire dans un cinquième volet d’Indiana Jones. Pour cela, il a dévoilé une photo du personnage marchand dans une grotte, éclairé par une lumière provenant d’une fissure du plafond.

Harrison Ford est monté sur scène après le célèbre thème Indy de John Williams, qui était sur place. Il en a profité pour saluer le compositeur, qui dirigeait tout un orchestre pour l’occasion.

« J’ai dit à John [Williams] à une autre occasion où nous avions la chance d’être ensemble, que sa musique me suivait partout où je vais. Et vous savez quoi ? J’en suis heureux. »

Harrison Ford.

L’acteur est de retour pour de nouvelles aventures même s’il s’agit probablement de la dernière. On retrouve également au casting les acteurs Phoebe Walker-Bridge, Mads Mikkelsen, Thomas Kretschmann, Boyd Holbrook, Shaunette Renée Wilson et Antonio Banderas. Le film est réalisé par James Mangold, à qui Steven Spielberg a laissé sa place de réalisateur.

Pour le moment, il n’y a que la date de sortie qui a été annoncée. L’image dévoilée est le seul indice qui a été donné aux fans. Aucun teaser n’est sorti mais surtout, il n’y a toujours pas de titre exact pour l’instant. Tout ce que l’on sait, c’est que le tournage s’est terminé en février 2022 et qu’Harrison Ford se dit « très fier » du travail qu’ils ont fait. Ainsi, la sortie n’est pas pour tout de suite. De fait, le blockbuster sortira dans les salles de cinéma en 2023.

Des updates sur les séries !

Un trailer pour la série Willow

Lors de l’évènement, c’est le trailer de la prochaine série fantastique Disney+ qui a également été dévoilé. La série prend place 20 ans après le film original, Willow (1998). C’est l’histoire d’un magicien et d’une petite fille qui détruisent une reine maléfique en éradiquant les ténèbres. Ainsi, la série va se concentrer sur trois nouvelles héroïnes qui sont à la recherche du sorcier Willow.

WILLOW Bande Annonce Internationale (2022)

Au casting, on retrouve Joanne Whalley dans son rôle de Sorsha, Ruby Cruz, Erin Kellyman et Ellie Bamber. La série est produite par Jonathan Kasdan, Ron Howard, Wendy Mericle, Kathleen Kennedy et Michelle Rejwan. Ainsi, Willow sortira le 30 novembre 2022 exclusivement sur la plateforme Disney+.

Un teaser de la série Andor

C’est également la bande-annonce de la nouvelle série Andor, qui a été dévoilée. On retrouvera les personnages du film Rogue One, dans cette série. Plus précisément, elle se passera cinq ans avant les évènements du film.

STAR WARS : ANDOR Bande Annonce Internationale (2022)

Tony Gilroy est le showrunner d’Andor. Ainsi, la série de l’univers Star Wars sortira le 31 août 2022 et se composera de deux saisons de douze épisodes.

La création de Skeleton Crew

Grammar Rodeo a finalement un nom ! Skeleton Crew. On vous parlait d’une série supervisée par Jon Watts dans le futur de Star Wars, sans plus d’informations. Et bien nous y sommes, l’évènement en révèle plus sur cette future série.

« C’est l’histoire d’un groupe de gosses d’environ dix ans, venus d’une toute petite planète, et ils se perdent accidentellement dans la galaxie de Star Wars. »

Jon Watts lors de la Star Wars Celebration.

Le tournage est prévu pour cet été et sera produite par Jon Favreau et Dave Filoni. On retrouve également au casting, Jude Law (Les Animaux Fantastiques). La sortie est prévue pour 2023.

La saison 3 de The Mandalorian

Les fans présents ont eu le droit à des extraits de la prochaine saison de The Mandalorian. En effet, la suite de la série, dont la dernière saison remonte à 2020, est prévue dès février 2023. Les personnages de Bo-Katan Kryze et Greef Karga seront de retour dans cette saison. Par ailleurs, il faudra s’attendre à une diffusion hebdomadaire tous les vendredis, sur Disney+.

De même qu’il a été annoncé que le tournage de la série Ahsoka vient de débuter. Ce personnage que l’on a déjà vu dans The Clone Wars ou The Mandalorian a sa propre série désormais et est incarné par l’actrice Rosario Dawson, qui reprend son rôle.

Et côté films ?

Si la Star Wars Celebration a dévoilé un catalogue important de ses futurs projets, certains ont manqué à l’appel. En effet, la présence d’Ewan McGreggor et d’Hayden Christensen à l’évènement symbolise la transition de l’univers Star Wars, des films vers les séries.

Disney avait pour ambition de continuer à faire vivre Star Wars au cinéma avec la sortie de la dernière trilogie (épisodes 7, 8, 9) ces dernières années. En tout cas, ça l’était, mais le développement du streaming semble avoir changé ses plans et Disney semble désormais se concentrer sur les séries dérivées qui fonctionnent bien.

De fait, aucun tournage de films Star Wars n’a été mentionné pendant la convention. Néanmoins, Kathleen Kennedy se veut rassurante dans le magazine Variety en expliquant qu’il y aura « plein d’occasions » de présenter des films plus tard.

C’est donc une mine d’or d’informations qui a été dévoilée lors de la convention. Pour quel projet êtes-vous le plus impatient ?

 

Sources :

Quitter la version mobile