« Le Couple nuit gravement à la santé » : l’amour pour le meilleur et pour le rire ! [Festival d’Avignon 2021]

Emeric Gallego
Emeric Gallego
3 Min Read

Sur toute la palette de spectacles que l’on peut trouver à Avignon, il est toujours difficile de trouver une comédie divertissante, à la fois pleine de tendresse et qui nous redonne le sourire. Heureusement, Le Couple nuit gravement à la santé fait partie de ces comédies à découvrir.  

Synopsis : Léandre est un homme, Roxane est une femme… Et c’est bien ça, le problème !
Ce soir, Roxane décide de passer en revue les défauts de son homme… Pour elle, tous les problèmes viennent de lui, et uniquement de lui. Au cours de la soirée, ce petit jeu va se retourner contre elle.

« Le Couple nuit gravement à la santé » - Cultea

La représentation du spectacle s’est déroulée le 22 juillet 2021 au Théâtre du Palace, à 18h10. Le Couple nuit gravement à la santé est joué jusqu’au 24 juillet au Festival d’Avignon.

Improvisé avec amour !

L’improvisation totale a toujours été un défi des plus difficiles. Elle s’avère une spécialité pour Roxane Michelet et Pierre Léandri, qui trouvent toujours le moyen d’alimenter le spectacle avec un humour qui fonctionne en permanence. On s’adresse au public. On lui demande de raconter des anecdotes de couples, que le duo finit par imaginer sur scène, toujours avec beaucoup de sympathie. Le Couple nuit gravement à la santé est toujours dynamique : aucun temps mort avant la fin de la représentation.

Parfois, elle sort de la salle. Il se met à chanter, il raconte une autre blague. Ils se disputent, ils se réconcilient. Ils se prennent dans les bras. On se surprend à rire plusieurs fois sur toutes ces images de couples si différents, et pourtant si ressemblants pour la plupart. Aucun couple n’est finalement parfait, mais si l’amour est réel, alors il devient indestructible.

Le couple si parfait ! Photo par Emeric Gallego - Cultea
Le couple si parfait ! Photo par Emeric Gallego

Le Couple nuit gravement à la santé nous fait rire de bon cœur. Les deux interprètes sont fusionnels et arrivent toujours à surprendre. Et, bien évidemment, il n’y a pas besoin d’être en couple pour trouver son bonheur devant ce spectacle. Il suffit seulement d’aimer éperdument l’humour !

Share This Article
Follow:
Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !
Leave a comment