« Enotria The Last Song » : le Souls-like italien imposant du Summer Game Fest 2024 !

Enotria The Last Song prend presque la forme d’un feuilleton à rebondissements. Maintes fois décalé, annulé sur une console avant de changer d’avis, le jeu développé par Jyamma Games est parvenu à surprendre par un long trailer lors du Summer Game Fest

Avant d’aller admirer le trailer musclé du jeu, rappelons-nous ce qu’est Enotria The Last Song. Il s’agit d’un jeu d’action-RPG qui se catégorise dans le genre exigeant du Souls-like. Le titre se veut donc un successeur des productions From Software et baigne du côté des concurrents Lords of the Fallen et Lies of P (pour ne citer que ces exemples récents). L’histoire se déroule dans un monde baigné par les rayons du soleil, ce qui le différencie grandement de la noirceur désespérante habituelle de ce genre vidéoludique.

Canovaccio est une pièce de théâtre maléfique et éternelle qui maintient les habitants dans une stase surnaturelle. Le joueur représente donc le seul espoir d’un univers en perdition où la mort sera omniprésente et où les Dramaturges sont une véritable menace. De plus, puisque la vie et la lutte sont des scènes de l’existence, quoi de mieux que d’attribuer des pouvoirs et compétences au héros par le biais de masques ?

C’est ce que révèle le trailer (ci-dessous) qui prouve que ce Soul-Like ressemblera à un vrai carnaval !

Tous les détails sur Enotria The Last Song :

Autrefois prévu pour le 21 juin 2024, Enotria The Last Song a préféré décaler sa date de sortie pour ne pas se faire éclipser par le très attendu Shadow of the Erdtree, le DLC d’Elden Ring. Il devait alors sortir que le 21 août, en renonçant à la version Xbox du projet. Finalement, après plusieurs rumeurs, le Summer Game Fest confirme que la date de sortie officielle sera le 19 septembre 2024, sur PS5, Xbox Series et PC. 

Jyamma Games valide que Enotria The Last Song proposera 3 Principales Régions pour plus de 40 heures de jeu. Nous serons accompagnés d’un bestiaires de plus de 100 ennemis différents. Tout un programme dans lequel nous pouvons porter plus de 60 masques permettant d’endosser divers rôles et changer les manières d’appréhender chaque affrontements. Le système de combats pourra donc énormément varier et les joueurs pourront bénéficier d’une soixantaine de compétences pour des millions de combinaisons.

Multipliez vos options de gameplay avec une série de talents spécifiques grâce à la Voie des Innovateurs. Appliquez différents talents à vos masques de manière à créer des builds personnalisés sur un écran unique, et découvrez un système exclusif qui simplifie le theorycraft et la modification de votre style de jeu en fonction de chaque situation comme jamais auparavant !

Enfin, héritier de Dark Souls oblige, le Sans-Masque que sera le joueur pourra utiliser plus de 120 armes, 8 différentes classes d’armes, mais également 45 sorts et 8 modificateurs de parade. Cela fait beaucoup !

Rendez-vous donc le 19 septembre 2024 pour le test d’Enotria: The Last Song. Pour les plus impatients, une démo limitée à huit heures de jeu est disponible sur Steam et sur le PS Store.

Bande-annonce Enotria The Last Song :

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile