« Sacrées Sorcières » de Robert Zemeckis a enfin dévoilé sa bande-annonce !

"Sacrées Sorcières" de Robert Zemeckis a enfin dévoilé sa bande-annonce !

Sacrées Sorcières, le roman culte pour enfants de Roald Dahl, sera bientôt disponible dans les salles françaises dans une version live-action signée Warner Bros et Robert Zemeckis (The Walk, Retour vers le Futur…) 

Une histoire cartoonesque

Sacrées Sorcières, c’est l’histoire d’un jeune garçon et de sa grand-mère aimante, tous deux exilés en Grande-Bretagne. Ils vont découvrir l’existence d’un clan de sorcières et de leur complot. Ils vont alors tenter par tous les moyens d’arrêter leur plan diabolique, qui consiste à transformer tous les enfants en souris.

Le casting

L’adaptation cinématographique est signée Robert Zemeckis, qui s’est également occupé du scénario avec l’aide de Guillermo del Toro, Alfonso Cuaron ainsi que Jack Rapke. Côté casting, c’est Anne Hathaway qui incarnera La grandissime sorcière. Le petit garçon orphelin sera lui joué par Jahzir Kadeem Bruno, dans sa première apparition au cinéma.

La grand-mère sera, quant à elle, interprétée par Octavia Spencer (La couleur des sentiments) plusieurs fois récompensée pour ses performances. C’est donc un casting prestigieux qui nous attend, agrémenté d’effets spéciaux délirants et à la pointe de la technologie.

Des sorcières badass

Ce film nous proposera une vision différente des sorcières qui ont pu circuler des siècles auparavant. Plus de sorcières repoussantes et aux nez couverts de verrues. La version moderne sera plus sophistiquée. La grandissime sorcière est ainsi une dure à cuire et une fashionista hors-pair.

Le long-métrage sera disponible dans les cinémas dès le 18 novembre en France. Mais les Américains ont plus de chance que nous, puisqu’ils auront accès au film dès le 22 octobre, via la plateforme de streaming vidéo HBO Max. Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient ramener « le grand écran à la maison » pour cet Halloween.

Laissez donc tombez les friandises pour Halloween, ce sont les sorts qu’on va adorer ! On a déjà hâte de découvrir cette nouveauté, qui devrait mettre d’accord les plus grands comme les plus petits. En attendant, voici la bande-annonce de Sacrées Sorcières. 

Sacrées Sorcières – Bande-annonce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*