Le parc Nijigen no mori au Japon propose à ses touristes d’être dévorés par Godzilla

Au Japon, le parc à thèmes Nijigen no Mori offre maintenant la possibilité à ses touristes de visiter l’intérieur du roi des monstres, Godzilla.

Officiellement achevée en ce début d’octobre 2020, la nouvelle attraction du parc met en vedette une gigantesque piste de tyroliennes. Cette dernière rentre directement dans une immense réplique grandeur nature de la gueule de Godzilla. Son design riche de détails est très clairement basé sur le récent Shin Godzilla (2016), dernier opus nippon mettant en scène la star.

À cette attraction phare s’ajoutent un restaurant, un musée et une boutique de souvenirs, tous en accord avec la thématique du colosse.

Plus de 80 maquettes ou accessoires liés à Godzilla sont par ailleurs exposés dans le musée en question. Cette franchise culte possède prés de 35 films (dont un en post-production) et représente un piller du genre de Kaijū Eiga [films de monstres]. Ce type de métrages bien connu du cinéma nippon, est réputé pour son étalage de monstres gigantesques.

Godzilla Interception Operation Awaji : L'attraction Godzilla

On trouve aussi la présence d’un jeu de tir interactif offert aux touristes. Ainsi ils se verront confier la mission de viser et anéantir les cellules radioactives de Godzilla, visibles au sol.

Godzilla retardé par le Covid-19

Il est aussi important de préciser que l’ouverture de cette attraction a subi un important décalage. En effet, à cause de la pandémie mondiale, Godzilla a vu son inauguration être repoussée de l’été à ce mois d’octobre 2020. Mais n’en déplaise aux fans, le voilà enfin de retour.

 

L'inauguration de l'attraction le 8 octobre, deux jours avant son lancement officiel.
L’inauguration de l’attraction le 8 octobre, deux jours avant son lancement officiel.

On peut noter qu’afin de renforcer l’immersion, les attractions disposeront d’une back story réfléchie et basée sur l’attaque de l’île par la vedette écaillée. Mentionnons également que ce paradis pour amateurs de monstres a été développé en collaboration avec la maison de production Tōhō ; créateurs et producteurs de tous les métrages Godzilla au Japon depuis le tout premier, sorti en 1954.

Le parc est, rappelons-le, situé sur l’île d’Awaji, dans la préfecture d’Hyōgo. Amateurs de frissons et de créatures radioactives, prenez garde !

Une nouvelle attraction grandeur nature de Godzilla ouvre ses portes sur l’île d’Awaji

 

Sources:

Un parc à thèmes japonais dévoile le tout premier Godzilla grandeur nature

1 Rétrolien / Ping

  1. LE BILAN D’OBSERVATION : OCTOBRE 2020 – Funfaircity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*